Foot : des supporters perturbent la retransmission télévisée de Pau-Lorient

17h10 par Zacharie Brault

Diffusée sur les antennes de beIN Sports, la retransmission du match a été perturbée pendant 50 minutes.

Football : c’est officiel, DAZN et beIN Sports sont les nouveaux diffuseurs de la Ligue 1
La plateforme DAZN espère faire le plein d'abonnés grâce à cette campagne de promotion
Crédit : Envato - DR

Nouvel épisode de pertubation pour le diffuseur beIN Sport. 

Mardi 24 septembre, lors de la retransmission de la rencontre entre Pau et Lorient (0-1), pour clôturer la 6ème journée de Ligue 2, les caméras de beIN ont été prises pour cible par un laser. 

"Un laser venant de la tribune visiteurs, visant nos cadreurs, a perturbé la diffusion de la rencontre lors de la première période. Nous avons été obligés de réduire le nombre de nos caméras jusqu'à la 50ème minute environ", a fait savoir la chaîne qatarienne qui diffuse l'intégralité des rencontres de Ligue 2. 

Hormis quelques banderoles hostiles sur certaines autres pelouses de Ligue 2 le week-end dernier, la rencontre Pau-Lorient est la seule à avoir été perturbée lors de la 6ème journée. 

Depuis le début de la saison, les supporters ne digèrent toujours pas le choix de beIn Sports, d'avoir programmé les matchs le vendredi soir en lieu et place du samedi soir. 

Le diffuseur avait déjà été la cible de contestataires sur d'autres matchs depuis le début de saison. Un car-régie de la chaîne avait été dégradé en marge du match Grenoble-Laval lors de la première journée, puis deux autres lors du match Lorient-Grenoble la semaine suivante. 

Des réunions de concilliations ont eu lieu par la suite. Depuis le 12 septembre, la chaîne a décidé de déplacer l'une des rencontres du vendredi soir au samedi soir. beIN Sports promet également aux  supporters de les informer avec beaucoup d'avance de la programmation des matchs.