Ligue 1 : les Canaris s’échouent à Brest

Publié : 4 mai 2023 à 0h00 par Denis LE BARS

Combatifs et pragmatiques, les Brestois ont profité de la fébrilité des Nantais pour s’imposer 2 à 0 et sortir de la zone rouge.

Le Stade Francis Le Blé ce mercredi soir
Le Stade Francis Le Blé ce mercredi soir
Crédit : Alouette

Quatre jours après la déroute du Stade de France, le FC Nantes espérait un résultat dans le Finistère. Le bateau nantais continue de sombrer.

L’énorme bourde d’Alban Lafont

Après un début de rencontre relativement équilibré, les Brestois poussés par le public de Francis Le Blé commencent à prendre le dessus sur leurs adversaires, jusqu’à profiter d’une erreur incroyable d’Alban Lafont à la 18ème minute. Sur un ballon anodin, le gardien sort de sa surface pour dégager le cuir du pied. Le portier manque sa cible. Jérémy Le Douaron, qui avait suivi, ne se fait pas prier pour marquer dans un but vide. "Lafont nous a donné un bon coup de main" avouera après le match Eric Roy l'entraîneur Bretois.

Le spectre du Stade de France semble s’installer sur la tête des Canaris, alors que les Finistériens accentuent leur pressing. Ces derniers sont récompensés en doublant la mise par Pereira Lage. D’une tête décroisée, l’ancien Angevin permet à Brest de faire le break avant la pause. Bilan : deux buts sur trois cadrés pour les rouges.

 

Une seconde période nantaise, mais sans but

La rentrée du leader nantais Ludovic Blas après la pause donne un nouveau visage aux Canaris. Ces derniers poussent à leur tour et multiplient les situations mais les Brestois résistent. On en reste sur ce score de 2 à 0 qui donne de l’air aux SB29 à cinq journées de l’issue finale. Les Ty-Zefs sortent de la zone rouge avant le derby de dimanche à Lorient.

Sans victoire depuis le 12 février, Nantes, 17ème, occupe la première place de relégable avant de recevoir un autre adversaire direct, Strasbourg, dimanche à la Beaujoire… avec ou sans Antoine Kombouaré ?