Les villes aux noms burlesques ont rendez-vous à Vatan !

15h34 par Fabienne Lacroix

La commune de l’Indre accueille la 20e édition du festival des communes aux noms burlesques les 21 et 22 septembre.

Communes aux noms burlesques
Crédit : Facebook | Communes aux noms burlesques

Connaissez-vous Arnac-la-Poste en Haute-Vienne ? Beaufou en Vendée ? Cudos en Gironde ? Andouillé en Mayenne ? ou encore Plumaudan, dans les Côtes d’Armor ?

Des appellations originales pour ces petites communes qui ont, un beau jour, décidé de se rassembler au sein d’une même association : celle des communes de France aux noms burlesques, pittoresques et chantants, une association qui regroupe actuellement 36 communes, parmi lesquelles Ballots, en Mayenne, Bouzillé dans le Maine-et-Loire, Corps-Nuds en Ille-et-Vilaine ou encore Chantemerle-sur-la-Soie en Charente-Maritime et Vatan, dans l’Indre.

C’est d’ailleurs dans cette commune d’un peu plus de 2 000 habitants que se tiendra les samedi 21 et dimanche 22 septembre la 20e édition du festival des communes aux noms burlesques. Au programme : l’accueil des délégations avant un week-end d’animations autour d’un grand marché gourmand. L’occasion pour chaque commune de présenter ses spécialités culinaires : les lentilles vertes du Berry au foie gras pour Vatan, le clafoutis aux cerises pour Arnac-la-Poste, ou encore les mogettes de Vendée pour Beaufou.