Les six astuces pour se rafraîchir durant les fortes chaleurs

Publié : 8 juillet 2022 à 15h37 par Simon Camelot

C'est l'été et les températures grimpent ! Voici donc quelques petites astuces pour rester au frais.

Top 6 des astuces pour se rafraîchir durant les fortes chaleurs
Crédit : Pixabay

Nous ne sommes qu'en mai et pourtant les températures frôlent déjà les 30 degrés par endroit ! Pour éviter le coup de chaud, voici six astuces pour se protéger des fortes chaleurs.

 

1) Aspergez-vous d’eau froide

Cela peut paraître banal, mais un bon coup de brumisateur permet souvent de se sentir déjà mieux. Cependant, il est conseiller de s’humidifier les points de pouls ou de pression comme la nuque, l’intérieur des coudes ou les tempes, afin de faire baisser la température corporelle.

 

2) Buvez de l’eau régulièrement

Il est conseillé de boire environ 2 litres d’eau lors des jours de fortes chaleurs afin de ne pas se déshydrater. Contrairement à certaines idées reçues, l’eau chaude ne désaltère pas plus que l’eau froide et il est plutôt conseillé de boire de l’eau tiède.

 

3) Portez un couvre-chef ou un bandeau humide

Vous garderez ainsi la tête au frais et éviterez les insolations.

 

4) Fermez les volets durant la journée

Cela permet d’éviter que la chaleur ne rentre dans votre logement en bloquant les rayons du soleil.

 

5) Ouvrir ses fenêtres la nuit

C’est à ce moment que la température est la plus fraîche et que vous pouvez rafraîchir votre intérieur. Cependant, n’oubliez pas de les fermer au moment des fortes chaleurs !

 

6) Équipez-vous d’un ventilateur

On est d’accord, l’éventail c’est fatigant. Nous vous conseillons donc la technique du ventilateur et des bouteilles d’eau sorties du congélateur, disposées juste devant pour vous garantir un rafraîchissement optimal.