Les Pays de la Loire, terres du tournage du film "C’est mon homme"
Publié : 5 avril 2023 à 13h38 par Joséphine Point
Le long-métrage "C’est mon homme" sort ce mercredi 5 avril dans les salles de cinéma.
Ce mercredi 5 avril est marqué par la sortie de deux films tournés en partie dans le Grand Ouest : "Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan" dont des scènes ont été réalisées en Bretagne et "C’est mon homme", tourné en grande partie en Pays de la Loire.
Au casting de ce premier long-métrage du réalisateur et scénariste Guillaume Bureau, on retrouve Leïla Bekhti, Louise Bourgoin et Karim Leklou. Les trois personnages qu’ils interprètent sont au cœur d’un triangle amoureux sur fond d’après-guerre :
Julien Delaunay (Karim Leklou) a disparu sur un champ de bataille de la Grande guerre. Sa femme, Julie (Leïle Bekhti), ne croit pas qu’il soit mort. Et quand la presse publie le portrait d’un homme amnésique, elle est certaine de reconnaitre Julien. Ils se retrouvent et réapprennent à s’aimer. Mais une autre femme réclame cet homme comme étant son mari.
Un tournage en 2021
L’idée de cette histoire d’amour hors du commun, Guillaume Bureau l'a eue en s’inspirant de deux faits divers des années 1920 qui ont eu lieu en France et en Italie. Pour la raconter sur grand écran, le réalisateur et scénariste a choisi de tourner en grande partie dans les Pays de la Loire.
Les équipes ont ainsi investi plusieurs châteaux dont celui de Chambiers à Durtal (Maine-et-Loire) et aménagé le studio photo dans la faïencerie d’art de Malicorne (Sarthe).
"Après avoir longuement cherché le décor du cabaret, nous avons trouvé par miracle le théâtre de la Halle-au-Blé à La Flèche, un théâtre de poche à l’italienne dont les derniers aménagements datent de 1923", confie-t-il. Quatre jours de tournage s’y sont déroulés début septembre 2021, en présence d’une soixantaine de figurants pour recréer l’ambiance de l’époque.
Enfin, quelques scènes ont également été réalisées sur une digue à Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique), pour des images en bord de mer.