Les Bleues de Corinne Diacre attendues cette semaine à Angers et Laval

Publié : 12 février 2023 à 7h23 par Alexis Baudin

Objectif Coupe du Monde pour l’équipe de France féminine de football. Les joueuses de Corinne Diacre jouent le Tournoi de France à Angers et Laval cette année.

Équipe de France de football féminine
Crédit : Capture d'écran | Instagram | @equipedefrancef

L’année 2023 va être une année intense pour l’équipe de France (EDF) féminine de football avec la Coupe du Monde en Australie et Nouvelle-Zélande durant l’été, à partir du jeudi 20 juillet. Voici le calendrier des Bleues jusqu’au Mondial.

Les joueuses de Corinne Diacre commenceront leur préparation avec le Tournoi de France, du lundi 13 février au mardi 21 février. Cette compétition existe depuis 2020 et réunit 4 des meilleures nations du football mondial féminin. Pour cette troisième édition, le Danemark, l’Uruguay, la Norvège et donc la France y participent. Les Françaises sont d’ailleurs tenantes du titre.

L’EDF ouvrira sa compétition face au Danemark le mercredi 15 février à 21h10, au stade Francis-Le-Basser de Laval. Puis pour ses 2 derniers matchs, les Bleues joueront au stade Raymond Kopa d’Angers. D’abord face à l’Uruguay le 18 février, toujours à 21h10. Puis face à la Norvège le mardi 21 février, une nouvelle fois à 21h10, pour clôturer le tournoi. 

À noter que la France est classée 5e du classement FIFA, la Norvège 13e, le Danemark 18e, et l’Uruguay 67e.

Les Bleues se retrouveront ensuite quelques semaines plus tard pour la trêve internationale du mois d’avril. Entre le 3 avril et le 11 avril, Corinne Diacre et ses joueuses joueront deux matchs amicaux. Les adversaires restent encore à déterminer.

Pour achever leur préparation, les Françaises joueront un dernier match avant de s’envoler pour le Mondial. En effet, les Bleues iront à Dublin pour y affronter les Irlandaises le jeudi 6 juillet. L’horaire reste à être confirmé.

 

Le Mondial en Australie et Nouvelle-Zélande

Le Mondial des tricolores commencera par la phase de poules. Pour son premier match, l’EDF affrontera la Jamaïque le dimanche 23 juillet à Sydney. Ensuite, la France jouera à Brisbane le samedi 29 juillet face au Brésil, avant de retourner à Sydney pour son troisième et dernier match du premier tour, face à un adversaire encore inconnu.

Les trois matchs se joueront à 12h (heure française).