Le réalisateur Claude Lelouch met en vente son manoir pour financer son prochain film

Publié : 9 janvier 2023 à 15h29 par Joséphine Point

Cette maison avait accueilli les tournages des films "Les plus belles années d’une vie" et "Chacun sa vie".

Le réalisateur Claude Lelouch met en vente son manoir pour financer son prochain film
Crédit : Capture d'écran | Agence Safti

C’est un manoir hors du commun qui est actuellement en vente. Son propriétaire, le réalisateur français Claude Lelouch, le vend pour financer le tournage de son prochain film.

Situé à Tourgéville, près de Deauville en Normandie, ce manoir a été construit par le cinéaste pour les tournages de plusieurs de ses films, dont Les plus belles années d’une vie avec Jean-Louis Trintignant et Chacun sa vie avec Jean Dujardin et Johnny Hallyday.

À la vue de l’annonce immobilière, la propriété n’a rien d’ordinaire : 635 m3, 5 suites luxueuses, une réception lumineuse de 200 m² donnant sur le parc, une piscine de 70 m² en plein cœur de la maison, 4 ha de prairie aménagée… Un parcours de golf privé et un court de tennis complètent l’offre.

En raison de ses dimensions spectaculaires, ce bien de collection n’est pas à la portée de tous… il faudra débourser 7 500 000 euros pour en devenir l’heureux propriétaire !

Pour le réalisateur qui a 50 films à son actif, la vente de cette maison va l’aider à financer La folie des sentiments, son prochain long-métrage qui sera tourné cet été et qui mettra en scène la France au moment des vacances. Sa sortie est prévue au premier semestre 2024.