Le Futuroscope remporte le prix de la Meilleure attraction du monde
Publié : 16 novembre 2022 à 8h50 par Joséphine Point
La dernière-née de ses attractions, " Chasseurs de tornades ", ouverte cet été, a été sacrée cette nuit à Orlando.
Le Parc du Futuroscope est à nouveau sacré sur la scène internationale. Il a remporté cette nuit le prix de la Meilleure attraction du monde pour "Chasseurs de tornades".
Il s’agit de la plus haute récompense de l’industrie du divertissement mondial pour l’attraction ouverte seulement depuis juillet 2022 et qui a déjà reçu six prix européens. Le choix du Futuroscope par un jury de professionnels s’est fait parmi 300 candidats en compétition comptant des géants des parcs à thèmes du monde entier.
Une expérience immersive unique au monde
Dans l’attraction "Chasseurs de tornades", les visiteurs sont assis à bord d’une plateforme dynamique entourée du plus grand écran LED cylindrique indoor au monde (470 m2) puis ils sont pris dans un véritable tourbillon qui atteint 27 km/h. Pour renforcer leur immersion, l’expérience est agrémentée de nombreux effets spéciaux et des scènes en live.
"Le jury a salué le développement audacieux d’un film mixant images réelles et virtuelles et sa combinaison avec un dispositif technologique hors norme pour donner naissance à une attraction à sensations accessible à toute la famille", indiquent les équipes du parc situé près de Poitiers.
Une année record
Après la fréquentation record du parc cet été, le prix de la Meilleure attraction est une nouvelle preuve du succès du Parc du Futuroscope, créé en 1987. "Cette récompense est une grande fierté. Elle confirme notre position parmi les plus grands acteurs de l’industrie mondiale du divertissement et nous encourage à poursuivre avec enthousiasme le développement du Parc d’ici à 2025", déclare Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope.
Outre le projet de développement du parc, le Futuroscope pourrait accueillir prochainement le tournage d’une émission culte. Le quotidien régional Nice-Matin a révélé en début de semaine que le parc d'attraction accueillera au printemps prochain le tournage des futurs épisodes de l’émission Intervilles qui fera son retour à la télévision à l’été 2023. Une information démentie par le responsable communication du Futuroscope, qui ne ferme pas pour autant la porte à l'équipe de tournage pour les années à venir.