La série Stranger Things (presque) comme au cinéma !

2 juillet 2024 à 11h12 par Ophélie Esseul

Les épisodes seront particulièrement longs pour prolonger le suspens de la saison finale.

« Stranger Things » : immersion dans un jeu de réalité virtuelle
Crédit : Capture d'écran | Twitter | Stranger Things

Sortez le pop-corn ! Neuf ans après son lancement en 2016, Netflix diffusera la cinquième et dernière saison de la série phénomène "Stranger Things".

Eleven, Mike et leurs amis vont enfin mettre un point final à l’exploration de l’"Upside Down", une dimension parallèle au monde humain abritant des créatures mystérieuses. Après deux ans de travail, les frères et réalisateurs Duffer, sont en plein tournage des épisodes qui marqueront la fin de la série.

En 2022, Matt Duffer expliquait que "Cette saison sera vraiment différente". Et pour cause, les personnages de "Stranger Things" auront le temps de vivre de nombreuses aventures tout au long des huit épisodes qui dureront l’équivalent de huit longs-métrages de cinéma !

 

"C’est comme si on faisait huit films"

Alors que le dernier épisode de la saison 4 avait déjà duré plus de 2h15, l’un des plus longs de l’histoire des séries, cette dernière saison souhaite maintenir la cadence. Maya Hawke, l’actrice qui incarne Robin Buckley dans la science-fiction, a révélé que "Cela prend un temps fou d'écrire chaque saison et de les tourner. Au final, c'est comme si on faisait huit films", lors d’un podcast pour Podcrushed.

L’actrice principale de la série, Millie Bobby Brown, a précisé que le tournage de cette cinquième saison s’achèvera en décembre, avant d’être diffusée sur Netflix en 2025.