La série "Je te promets", tournée en partie en Charente-Maritime, de retour ce soir sur TF1 !
Publié : 3 avril 2023 à 10h49 par Joséphine Point
Renaud Bertrand, le co-réalisateur de "Je te promets", nous en dit plus sur cette troisième saison.
La famille Gallo a encore des histoires à nous raconter ! Alors que la série américaine This is us a fait ses adieux en 2022 après six saisons, son adaptation française Je te promets dévoile sa troisième saison à partir de ce lundi 3 avril sur TF1.
Comme pour les deux premières salves d’épisodes, la saison 3 de Je te promets a été tournée en partie en Charente-Maritime, à La Rochelle, Rochefort, mais surtout à Fouras et les communes alentour, où le décor principal était installé.
C’est en début d’été dernier que les réalisateurs Renaud Bertrand et Mathilde Vallet, les équipes du show et les acteurs dont Camille Lou et Hugo Becker s’y sont rendus.
La Charente-Maritime n’a pas été choisie par hasard. Les sauts dans le temps faisant la force de la série, ce sont les scènes du passé, des années 1970 aux années 2000, qui y ont été réalisées : "On avait envie d’un territoire authentique, confie Renaud Bertrand, co-réalisateur de Je te promets. On aimait bien l’idée d’un territoire qui soit relié à la mer, ancré dans une réalité sociale et économique, et qui n’avait pas forcément été galvaudé. La Charente-Maritime a gardé une identité propre".
Un "énorme secret" dévoilé
En point de départ de cette troisième saison composée de huit épisodes : une dispute qui éclate alors que les triplés Maud, Michaël et Mathis fêtent leur 40e anniversaire. "Il y a un sujet central : la manière dont on peut voir l’enfance sous un prisme différent, d’un enfant à l’autre. La manière dont chaque membre d’une même famille peut se rappeler les événements marquants de l’enfance", explique Renaud Bertrand.
Les téléspectateurs pourront aussi découvrir des intrigues sur l’addiction et ses conséquences, les sacrifices à faire ou non dans un couple, la guerre d’Algérie… mais aussi les secrets dans une famille. "En tout cas dans cette saison il y en a un qui est énorme !", tease le réalisateur.
"On aborde tous ces sujets d’une manière profonde et non anxiogène, continue-t-il. C’est une série dans laquelle on essaye de garder une certaine forme d’humour, de dérision. Nous ne sommes pas que dans le pathos, mais nous ne l’évitons pas non plus car quand on essaye de toucher des vérités, c’est forcément captivant."