La police recrute en Loire-Atlantique
Publié : 18 juillet 2024 à 12h23 par Ophélie Esseul
Les inscriptions se feront du 14 août au 15 septembre, pour un passage des épreuves à partir du 7 octobre.
La Direction interdépartementale de la Police nationale de Loire Atlantique (DIPN44) ouvre une session exceptionnelle de recrutement ! 80 postes de Policier adjoint sont à pourvoir tout près de chez vous, à Nantes, Saint-Nazaire et La Baule.
Si vous êtes intéressé pour un contrat de trois ans renouvelable et que vous correspondez aux critères de sélection, vous pourrez vous inscrire à partir du 14 août jusqu’au 15 septembre sur la plateforme en ligne. Les épreuves se dérouleront à compter du 7 octobre.
Qui peut candidater ?
La police recherche des candidats qui auront entre 18 et 30 ans à la date d’incorporation en école, sois entre 6 à 12 mois après la réussite à la sélection. Aucun diplôme n’est demandé pour se présenter au poste de Policier adjoint.
Les candidats devront être de nationalité française, être en règle avec le Service national et la Journée Défense et Citoyenneté, répondre aux aptitudes physiques requises lors de la visite médicale, et le bulletin numéro 2 de leur casier judiciaire ne doit comporter aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions envisagées.
Les petits plus
Les futurs policiers adjoints bénéficieront d’une formation rémunérée de quatre mois en école de police, d’une intégration rapide dans la Police nationale, et auront la possibilité de se présenter au concours interne de gardien de la paix au bout d'un an de service effectif, à la date de la première épreuve.
Les futurs policiers adjoints seront rémunérés 1 488 euros nets/mois.