La flamme olympique dans nos régions : les infos sur l’étape en Loire-Atlantique
Publié : 5 juin 2024 à 6h04 par Nicolas Mercier
Dans cette série d’articles, suivez en détail le programme et le parcours de la flamme olympique à travers nos régions.
Après la Vendée, la flamme olympique traverse la Loire-Atlantique ce mercredi 5 juin. Voici toutes les infos à connaître sur cette nouvelle journée de parade olympique !
La flamme olympique entame sa 25e étape depuis son départ de Marseille le 8 mai dernier. Elle fait ses premiers pas sur les terres de Loire-Atlantique avec, en ligne de mire, La Baule-Escoublac ce soir. Avant de faire son arrivée dans la cité balnéaire, la flamme olympique fera escale dans bon nombre de lieux marquants du département.
C’est au bord de l’eau que va débuter l’étape du jour, avec la Loire en toile de fond. C’est au stade René Massé, situé à Saint-Sébastien-sur-Loire, que la flamme va faire son grand départ pour l’étape du jour (9h50). Elle continuera son aventure en bord de Loire dans la commune d’Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire (à partir de 11h).
Après un passage par la cité de Vertou (11h50), connue pour ses nombreux chemins de randonnée et de balades en plein air, la flamme fera escale à Vallons-de-l’Erdre (13h16), Basse-Goulaine (14h49) et Ligné (16h28) avant de se diriger vers son objectif final : La Baule-Escoublac.
Connue par bon nombre de vacanciers, La Baule est une cité balnéaire disposant d’une large plage de sable fin, de rues commerçantes et de nombreuses petites adresses qui font passer de merveilleuses vacances à plusieurs dizaines de milliers de voyageurs chaque année.
La flamme fera partie de ces promeneurs. Elle partira à 18h18 du Tennis Club Le Sporting pour un relais collectif organisé par la Fédération française de Tennis. Elle longera ensuite le front de mer, le long de la plus grande baie d’Europe, longue de 9 km.
La journée se terminera Place des Salines pour la flamme, où le flambeau sera allumé, en conclusion d’une nouvelle journée de parade olympique.
Les porteurs de la flamme
Les spectateurs, toujours plus nombreux aux abords des relais de la flamme olympique, pourront venir à la rencontre des différents relayeurs qui se succéderont au cours de cette journée. Et côtés champions, les spectateurs vont être servis avec l'ex-footballeur Christian Karembeu, les tennismen Jo-Wilfried Tsonga et Édouard Roger-Vasselin, le cavalier Roger-Yves Bost ou encore la handballeuse Cléopatre Darleux.
Dès ce jeudi 6 juin, la flamme sera dans le Morbihan pour une nouvelle journée de parade olympique. Rendez-vous sur le site alouette.fr pour trouver toutes les infos sur l'étape !