La Chapelle Sixtine arrive à Bordeaux
Publié : 17 octobre 2022 à 15h59 par Maëva Bossard
Ce mercredi 19 octobre, l’exposition sur la chapelle Sixtine de Michel Ange s’installe à la Faïencerie à Bordeaux.
Après une première escale à Lyon, les fresques de la Chapelle Sixtine vont être exposées à Bordeaux. Dès ce mercredi, les visiteurs pourront admirer les peintures de Michel Ange sur les murs de la Faïencerie.
Cette exposition, en l’honneur du monument situé au Vatican, est orchestrée par Fever, une plateforme de bons plans voyage et divertissement, et See Global Entertainment Inc, un comité d’expositions.
Après être passée dans plusieurs pays du monde comme la Chine, les États-Unis, l’Allemagne, ou encore l’Angleterre, l’exposition est désormais de passage en France depuis juillet dernier.
La ville de Lyon a été la première de l’hexagone à accueillir les mythiques fresques de la chapelle peinte par Michel Ange au VIème siècle, au Palais de la Bourse. Désormais, c’est au tour de Bordeaux d’exposer les 34 reproductions de fresques, directement sur les murs et plafonds de la Faïencerie, grâce à la technologie SEG (Silicone Edge Graphics). Celle-ci consiste à projeter les images des peintures italiennes sur les murs et de les agrandir sans en diminuer la qualité.
Les visiteurs pourront ainsi observer le Déluge, le Jugement Dernier, ou la naissance d’Adam et Eve de près, comme s’ils étaient en Italie.