La Banque alimentaire de Touraine appelle à l’aide pour financer la location d’un camion
Publié : 9 décembre 2021 à 10h35 par Bastien Bougeard
La Banque alimentaire de Touraine lance ce 9 décembre un appel à l’aide pour financer la location d’un camion frigorifique. Ce dernier doit permettre de remplacer un véhicule volé.
C’est un appel à l’aide dont ce serait bien passé Dominique Cochard, le président de la Banque alimentaire de Touraine. Cette dernière, chargée de distribuer des denrées alimentaires et des produits d’hygiène auprès de plus de 50 associations d’Indre-et-Loire, recherche une société qui accepterait de financer la location d’un camion frigorifique.
6 000 euros par mois
C’est la solution trouvée par l’association pour poursuivre sa mission après le vol de son camion frigorifique dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre dans son entrepôt de Saint-Pierre-des-Corps. Ce camion frigorifique, neuf, permettait d’aller récupérer dans les magasins de Tours et de sa périphérie, des produits invendus ou des denrées abîmées, mais consommable. Ces derniers sont ensuite redistribués aux associations.
Une solution pour plusieurs semaines
Mais cette location a un coût : 6 000 euros par mois. « Notre assurance débloque un forfait d’un mois pour la location du véhicule, souligne Dominique Cochard. Comme il y a un certain délai pour récupérer un véhicule neuf, il faut que nous adoptions cette solution pour plusieurs semaines ». Ainsi, la Banque alimentaire de Touraine recherche une société aide à financer les coûts de la location. Cette aide peut être considérée comme du mécénat d’entreprise et peut dont bénéficier d’une déduction fiscale. Plus de renseignements sur le site internet : ba37.banquealimentaire.org.