L'enseigne "Naf Naf" demande elle aussi son placement en redressement judiciaire

1er septembre 2023 à 11h49 par Corentin Mathias

Ce n'est pas la première fois que l'enseigne de prêt-à-porter féminin est placée en redressement judiciaire.

Magasin vêtements

Une demande pour faire face à des retards de paiements de loyers, en raison de la crise du Covid-19.

Le porte-parole de l’enseigne à précisé que "Naf Naf" n’avait pas pu prétendre aux aides durant la crise sanitaire.

 

660 salariés, 131 magasins

La marque française, lancée il y a 50 ans, emploie 660 salariés en France, détient 131 magasins dont 13 en Bretagne mais aussi des commerces à Montaigu, Vannes, Nantes, Angers ou encore Limoges.

L’enseigne a enregistré un chiffre d'affaires de 141 millions d'euros en 2022. Un chiffre "en croissance", selon son porte-parole.

Une audience devrait se tenir la semaine prochaine auprès du tribunal de commerce de Bobigny, l’entreprise devrait en profiter pour déposer un plan de continuation.

 

Une impression de "déjà vécu" ?

"Naf Naf" avait déjà été placée en redressement judiciaire en mai 2020 et reprise dans la foulée par le groupe franco-turc SY qui est toujours son actionnaire.

L’enseigne s’ajoute à la liste déjà longue des commerces de prêt-à-porter qui connaissent une crise. "Camaïeu", "Kookaï", "Burton of London", "André", "San Marina", ou encore "Du Pareil au Même"... Ces marques bien connues des consommateurs ont souffert de la pandémie, de l’inflation ou encore de l’augmentation des coûts de l’énergie et des matières premières.