Koh-Lanta : une mesure radicale pour le grand final ?
Publié : 14 décembre 2021 à 12h52 par Arnaud Laurenti
Entachée par les tricheries massives des candidats, l'édition anniversaire de l'émission phare de TF1 pourrait se conclure par une décision radicale de la production.
Ce devait être l'apothéose de tous les "Koh-Lanta" : l'émission anniversaire réunissant les "légendes" pourrait finalement se terminer sur une note amère après une série de tricheries de la part de plusieurs candidats.
Tout a commencé par la révélation de la tricherie de Teheiura, l'un des candidats iconiques de Koh-Lanta. Ce dernier a avoué avoir reçu de la nourriture, au moins par deux fois, lors du tournage. Une triche qui lui a valu d'être exclu de l'émission.
Or, le Polynésien n'a pas été le seul à céder à la tentation, selon Le Parisien. Cinq candidats, dont deux sont encore en lice dans la finale qui sera diffusée ce mardi soir (Claude et Laurent) ont participé à des dîners clandestins lors des soirs de conseils. Le petit groupe aurait profité de la nuit pour traverser la jungle et rejoindre les bungalows d'un hôtel, situé à quinze minutes à pied. Un couple leur aurait servi des dîners à plusieurs reprises, à base de pizzas, de pâtes, du soda ou encore du fromage et du chocolat.
Victoire annulée ?
Dans Le Parisien, Alexia Laroche-Joubert indique que la production n'a été mise au courant de ces dîners qu'en novembre dernier, au moment de l'éviction de Teheiura. Une enquête a été menée et une photo confirmerait la tenue de ces repas clandestins.
"Nous réfléchissons à ce que nous allons faire quant au dépouillement des votes du jury final", expliquait le 10 décembre la productrice à nos confrères. La production pourrait notamment décider d'annuler la victoire du candidat désigné par ses pairs et verser les 100 000 euros de gains à la fondation Bertrand-Kamal, candidat en 2020, décédé d'un cancer.
Selon Le Parisien, il n'y aura pas de direct avec le jury ce mardi soir.