Kendji Girac s’exprime pour la première fois depuis sa blessure par balle : "je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous"

10 mai 2024 à 16h38 par Corentin Mathias

Le chanteur de 27 ans, a pris la parole sur ses réseaux sociaux ce vendredi 10 mai. Une date particulière pour lui.

Kendji Girac
Crédit : Remi Ferrante

La date d’aujourd’hui, l’artiste ne l’a pas choisi au hasard : il y a dix ans, le 10 mai 2014, Kendji Girac remporté la troisième saison de "The Voice", sur TF1 devant plus de six millions de téléspectateurs.

"Il y a 10 ans je gagnais The Voice grâce à vous et cette date est à jamais gravée dans mon cœur". C’est par ces mots que le chanteur a donc décidé de commencer son message posté sur ses réseaux sociaux ce vendredi 10 mai, trois semaines après sa blessure par balle, au thorax, sur une aire de communauté de gens du voyage, à Biscarosse.

L’interprète des titres Andalouse ou encore Color Gitano regrette de ne pas pouvoir fêter cet anniversaire sur scène avec son public : "j’aurais tant voulu vous rendre un peu de tout ce que vous m’avez donné en étant sur scène aujourd’hui (...) mais ce n’est pas possible et j’en suis responsable".

 

"Aujourd’hui, je vais de l’avant"

Dans son message, Kendji Girac prend le soin de remercier son public pour "l’amour sans faille que vous me donnez depuis maintenant 10 ans et que vous continuez à me donner depuis le drame".

Il s’est aussi montré rassurant : "je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi (...) je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance".

Kendji Girac s’était blessé en voulant simuler un suicide

Le 22 avril dernier, à Biscarosse, c’est en voulant "simuler un suicide" pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute, que l’artiste s’était blessé.