Intrusion dans un lycée d’Angoulême : les deux suspects poursuivis pour violences aggravées
Publié : 21 janvier 2024 à 9h24 par Corentin Mathias
Les deux mineurs mis en cause dans l’intrusion et l’agression d’un élève et d’une enseignante au lycée Marguerite-de-Valois, jeudi 18 janvier, à Angoulême, ont été déférés au parquet samedi après-midi.
Les deux suspects mineurs, âgés de 15 et 17 ans, sont poursuivis pour des faits de violences aggravées, commises en réunion, dans un établissement scolaire et avec usage d’armes, en référence aux bombes lacrymogènes utilisées, sur deux personnes de l’établissement.
Les réquisitions du parquet ont été suivies à savoir, le placement sous contrôle judiciaire avec un accompagnement éducatif, pour le plus jeune suspect. Le parquet a également prononcé une interdiction de rester dans le département de la Charente.
Pour le second suspect, le plus âgé, déjà connu des services de la justice, il a été placé en détention provisoire.
D’autres violences commises en fin de semaine
En fin de semaine, deux autres interventions ont eu lieu : une pour des violences commises aux abords du lycée Jean Albert Grégoire à Soyaux, durant lesquelles, un adolescent a été agressé, par plusieurs jeunes. L’autre intervention, suite à une rixe entre élèves devant le lycée professionnel Jean Caillaud, à Ruelle-sur-Touvre.
Dans la première affaire, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Selon le communiqué du Procureur de la République d’Angoulême, l’une des gardes à vue a été levée. L’enquête se poursuit, concernant les violences commises près de l’établissement de Ruelle-sur-Touvre.