Indre : Un village olympique itinérant s’installe à Châteauroux et dans huit autres villes
Publié : 28 juillet 2024 à 8h43 par Marion Galard
Au programme : des activités sportives, un écran géant et des concerts
Il n’y aura pas de fan zone à Châteauroux pour les JO. En revanche, un Club 2024 se tient neuf communes de l’agglomération. Des concerts et des animations sportives sont prévus tous les jours à partir du lundi 29 juillet.
L’inauguration du Club 2024 doit se tenir le lundi 29 juillet, à 16h avec le maire de Châteauroux, sur la place de la République. Les mascottes officielles de Paris 2024 seront présentes à cette occasion.
Le lendemain, le bus du Club 2024 commencera à sillonner l’Indre. Le mardi 30 juillet, il sera à Saint-Maur pour des activités de tir laser et un concert le soir. Il passera ensuite à Diors, mais aussi à Montierchaume, Ardentes, Etrechet, Arthon, Le Poinçonnet et Déols. C’est dans cette commune que se trouve le Centre National de tir sportif (CNTS), qui accueille les épreuves olympiques.
Un écran géant pour retransmettre les épreuves
Les sports proposés vont du football au badminton en passant par l’athlétisme et le basket. Toutes les animations sont gratuites. Le bus se déplacera 14 fois avant de terminer sa tournée à Châteauroux, le samedi 7 et le dimanche 8 septembre. Un concert hommage à U2 sera donné à 19h sur la place de la République le samedi et un village sportif est prévu dimanche.
En plus des activités sportives et des concerts, un écran géant démontable va retransmettre en direct les épreuves olympiques tous les jours à partir de 14h. Un citystade sera mis à disposition.
180 clubs 2024 en France
Autre activité insolite : une séance de cinéma en plein air le vendredi 2 août au Parc de Belle-Isle à Déols, avec comme film Astérix aux Jeux olympiques, pour rester dans le thème.
Il y a 180 clubs 2024 organisés en France à l’occasion des JO, notamment à Nantes et à Bordeaux. Le programme complet de celui de Châteauroux est à retrouver sur le site de la métropole.