Maine-et-Loire : pour sa réouverture, Terra Botanica vous transporte en Louisiane
Publié : 3 avril 2025 à 15h22 par Corentin Mathias
Le parc du végétal et de la biodiversité rouvre ses portes ce samedi 5 avril, avec plusieurs nouveautés.
/medias/6cOIUcKx8a/image/nouveaute_2025_Terra_Botanica___Aventures_au_bayou___credit_Terra_Botanica__bd__1_1743676810074-format16by9.png)
Parmi elles : "Aventures au Bayou", un espace immersif de près de 2 000 m² qui va transporter les visiteurs en Louisiane, pour une exploration de ses Bayous.
"On plonge nos visiteurs dans un parcours sensoriel, dans une immersion complète", explique Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica, au micro d'Alouette. Lors de cette exploration, les visiteurs devront défier la sorcière "Mama Pepper" et découvriront l’histoire de Jeanne Barret, la première femme à avoir fait le tour du monde dans les années 70.
Une expérience sensorielle qui va plonger les visiteurs dans un univers "d’animaux factices et il y a tout un parcours interactif, une chasse au trésor pour les enfants, une ambiance sonore particulièrement immersive", ajoute encore le directeur.
Chant, magie et danse au programme de cette nouvelle saison
Après l’exploration, les visiteurs pourront se laisser tenter par deux spectacles music-hall. L’un sera présenté dès l’ouverture ce samedi 5 avril, "La fabrique du vent", une représentation de 15 minutes, mêlant chants, danse, numéros de magie et de numéros aériens de haute voltige. Un spectacle proposé par des étudiants en apprentissage à l’INM, au Mans.
Le second spectacle, intitulé "Le cœur de Nyrrha", racontera pendant 25 minutes l’histoire de Nyrrha, le cœur de la planète qui maintient l’équilibre de la nature sur Terre. Il sera à découvrir à partir du 12 avril.
L’un des objectifs du parc, est de maintenir le niveau de fréquentation tout en proposant régulièrement des nouveautés. 40% des personnes, sont des "re visiteurs", c’est-à-dire un visiteur qui "revient tous les deux, trois ans", précise Pierre Watrelot.
L’an dernier, Terra Botanica a accueilli 587 000 visiteurs, établissant un nouveau record.