Il saute de la tour Eiffel en parachute, la police l’interpelle
17 août 2023 à 15h32 par Oscar Lebreton
Cet événement insolite risque de vous donner des sueurs froides !
Ce jeudi 17 août, un homme de 24 ans a escaladé la tour Eiffel avant de sauter depuis son troisième étage, d’ouvrir son parachute et d’être interpellé par les policiers.
Les situations inattendues ne cessent de se multiplier à la tour Eiffel. Alors que deux touristes américains ont été retrouvés lundi matin dans le célèbre monument parisien, un saut téméraire vient d’être réalisé du haut de la Dame de fer.
Seulement armé de son sac à dos, Rodolphe Cassan s’est élancé dans le vide avant 7 heures, ce jeudi matin. Selon Actu17, ce jeune garçon de 24 ans est spécialiste du base-jump, un sport extrême qui consiste à sauter en parachute depuis un point fixe en hauteur.
Le choix de l’adrénaline
Dès 5h30, l’intrus débute son ascension de 280 mètres sur le pilier Est de l’édifice. Repéré aussitôt par les agents de sécurité, la brigade d’intervention de la direction de l’ordre public est immédiatement appelée. Dès leur arrivée au troisième étage, le base-jumper refuse de coopérer et fait le choix de survoler Paris.
À l’issue de cette flambée d’adrénaline, l’expert du saut atterrit finalement au stade Emile Anthoine, situé à une centaine de mètres du monument. Espérant avoir semé les policiers, le concerné est finalement retrouvé dans un buisson dans lequel il tentait de se cacher. Dans la foulée, le sportif a été emmené au commissariat, et ce sans résister.
Une plainte déposée
Selon Le Parisien, la société d’exploitation de la tour Eiffel a déposé une plainte à son encontre pour "mise en danger de la vie d’autrui". La raison étant que d’autres amateurs de sensations fortes pourraient reproduire l’action de ce spécialiste déterminé, et surtout bien préparé.