Il s’enfuit sans payer son plein d’essence, mais il n’avait pas mis le bon carburant !
Publié : 3 janvier 2023 à 13h04 par Joséphine Point
L’automobiliste n’a roulé que quelques mètres avant de tomber en panne… et se faire arrêter.
Il pensait passer inaperçu mais c’est finalement tout l’inverse qui s’est passé. L’après-midi du 31 décembre, un Néerlandais a voulu voler de l’essence mais une erreur l’en a empêché.
C’est dans une station-service à Breda, aux Pays-Bas, que l’automobiliste a tenté son coup.
Après avoir rempli son réservoir, il est rapidement remonté dans sa voiture pour partir sans payer. Mais, malheureusement, tout n’a pas pu se passer comme prévu étant donné qu’il venait de mettre de l’essence alors que son véhicule roule normalement au diesel…
Celui qui pensait disparaître aussi vite qu’il était arrivé est finalement tombé en panne, quelques mètres plus loin, devant la boutique de la station-service !
Pas encore démotivé, l’automobiliste néerlandais a pensé judicieux de poursuivre la fuite à pied. Mais c’était sans compter sur l’un des employés de la station-service, étonné par les fausses plaques d’immatriculation sur la voiture, qui l’a finalement rattrapé avant d’appeler les gendarmes.
L’homme qui a depuis été placé en détention n’en était pas à son premier coup d’essai. Il avait déjà tenté de voler du carburant dans la même station-service quelques jours plus tôt.