Haute-Vienne : important incendie dans une entreprise à Limoges

6 septembre 2024 à 10h35 par Thierry Matonnat

600 m² de stockage de palettes de l'entreprise Limoges Palettes et un bâtiment ont été détruits la nuit dernière par un incendie dans le quartier de Puy Imbert à Limoges.

Sapeurs-pompiers de la haute-Vienne
Crédit : Facebook | Sapeurs-pompiers

Ce vendredi 6 septembre, le SDIS de la Haute-Vienne a été alerté vers 3 heures du matin d'un départ de feu à l'extérieur de l'entreprise Limoges Palettes, située rue Maurice Utrillo dans le quartier de Puy Imbert à Limoges.

Au regard du site et de la nature des produits stockés (des palettes), un important dispositif a été mobilisé pour traiter l'incendie : 50 sapeurs-pompiers, 4 fourgons incendies, 2 camions-citernes, 2 échelles aériennes, et plusieurs véhicules de commandement.

Le feu a pris au niveau d’un point de stockage extérieur de palettes sur environ 600 m². Les flammes se sont propagées à un bâtiment administratif situé à proximité qui a été partiellement détruit.

Les pompiers ont réussi à contenir l'incendie afin qu'il n'atteigne pas un bâtiment de la SNCF tout proche.

L’incendie est circonscrit depuis 7 heures mais les pompiers vont rester en veille sur place durant la journée.

Heureusement, il n'y a pas eu de blessé. La préfecture de la Haute-Vienne précise dans un communiqué que "les légères nuisances olfactives" qui peuvent "être ressenties sur le secteur et dans le centre-ville de Limoges" sont "sans aucun risque pour la santé".