Grosses perturbations en vue sur l’autoroute A20 au nord de Limoges durant 3 mois

9h38 par Thierry Matonnat

La Direction interdépartementale des Routes du Centre-Ouest va débuter d’importants travaux d’assainissement et d’évacuation des eaux de pluie, nécessitant une réduction de la circulation sur une seule voie à hauteur de Bonnac-La-Côte, durant au moins 3 mois.

L'autoroute A20 au nord de Limoges
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

C’est un chantier important qui va être réalisé au nord de Limoges sur l’autoroute A20, un axe qui voit passer près de 70 000 véhicules par jour.

Ces travaux d’un montant de 2,6 millions d’euros consistent à rénover et raccorder le système d’évacuation des eaux pluviales vers un bassin de rétention. Ils sont réalisés dans l’objectif de protéger les ressources d’eau potable situées au nord de l’agglomération de Limoges.  

La circulation sera réduite sur une seule voie dans les 2 sens de circulation à hauteur de Bonnac la Côte, où les bretelles de sortie de l'échangeur n° 27 seront fermées, de jour comme de nuit, jusqu'au 19 décembre.

Un chantier qui va perturber le trafic en générant des ralentissements et des bouchons… Le temps de trajet devrait être rallongé d’une vingtaine de minutes, selon la DIRCO.

Avec les déviations mises en place le trafic va être reporté sur les échangeurs amont et aval de cette zone de travaux. Ça risque de coincer au niveau des échangeurs n° 28 de Grossereix-Limoges Nord, et aussi n°26 d'Ambazac, où le trafic est déjà dense en temps normal.