Foot : le FC Nantes espère une victoire à Nice ce vendredi

Publié : 4 avril 2025 à 10h52 par Elouen ROUCHY

Les Canaris jouent à Nice ce vendredi 4 avril. Coup d'envoi du match à 20h45.

Antoine Kombouaré - Alouette DR
Crédit : Antoine Kombouaré - Alouette DR

Le FC Nantes, 13e de Ligue 1, se déplace à Nice ce vendredi 4 avril. Les Canaris ont la lourde tâche de l'emporter face à des Niçois 4e au classement.

Battu au Havre le week-end dernier, le FC Nantes doit se réveiller. Les Canaris sont toujours 13e au classement, à 3 points seulement du Havre, barragistes.

Le coach des Nantais, Antoine Kombouaré, regrette amèrement cette défaite. "Je m'en veux toujours... Bien sûr, les joueurs sont les premiers responsables, mais je ne suis pas content de mon travail avec le staff. On n'a pas décelé le manque de motivation de nos joueurs pour aller l'emporter face à des Havrais beaucoup plus motivés. C'est à nous de préparer les joueurs de façon à ce qu'ils soient prêts quand même."

Antoine Kombouaré, coach du FC Nantes, au micro d'Alouette

"Nice, c'est la 5e attaque de ligue 1 !"

Ce déplacement à Nice est important pour les Nantais qui visent toujours le maintien. Mais la tâche s'annonce complexe, "il va falloir être très solide" prévient Kombouaré. "Vous avez vu cette équipe et surtout cette attaque ? C'est la 5ème attaque de Ligue 1 ! Il y a beaucoup de qualités, collectivement ça va vite, c'est très fort. Ils ont beaucoup de très bons joueurs capables de faire la différence. Il va falloir bien défendre et être solide. Mais on a vu que Nice pouvait être en difficulté sur les fins de match et encaisser des buts."

Antoine Kombouaré, au micro d'Alouette

Le FC Nantes pourrait alors surprendre ce soir, comme à la Beaujoire mi-mars et cette victoire des Canaris face à Lille 1/0.

Coup d'envoi ce vendredi 4 avril à 20h45, sans supporters nantais, interdits de déplacement par un arrêté du ministère de l'Intérieur. 

Joueurs du FC Nantes à l'entrainement - Alouette DR
Crédit : Joueurs du FC Nantes à l'entrainement - Alouette DR