Foot : Brest affrontera la Juventus de Turin en match de préparation

1er juillet 2024 à 15h48 par Nicolas Mercier

Une affiche encore inimaginable il y a deux ans !

Des parents inventent des maladies à leur fils pour obtenir des maillots de football
Crédit : Unsplash

Proche de la relégation en Ligue 2 en 2023, Brest se retrouve prêt à disputer sa première Ligue des Champions de son histoire. 

Pour pouvoir se mesurer au gratin du football européen, il faut pouvoir s'entrainer face à eux. Cette consigne a été appliquée à la lettre par le club breton.

Le premier choc de cette phase de préparation sera face à la Juventus de Turin, club italien emblématique de la scène européenne. Vainqueur de la Ligue des Champions par deux fois en 1985 et 1996, Turin sera un adversaire parfaitement taillé pour préparer les hommes d’Eric Roy à jouer au niveau européen.

Malheureusement pour les supporters brestois, le match ne se déroulera pas à Francis-Le Blé mais à Pescara, au Stade Adriatico.

Rendez-vous le samedi 3 août à 21h pour suivre cette rencontre.

Avant ce match de prestige, le Stade Brestois affrontera le club de Nationale 2, US Avranches (12 juillet) ; le FC Lorient (Ligue 2, le 20 juillet) et Laval (Ligue 2, le 24 juillet). 

Il reste deux matchs à programmer, plusieurs médias transalpins parlent d’une rencontre face à Naples, autre grande équipe italienne ayant atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions en 2023.

La reprise de l'entraînement est programmée pour ce mardi 2 juillet, une préparation qui mènera les Brestois vers leur premier match en compétition, le 18 août face à Marseille, en Ligue 1.