Festival du Bout du Monde : une édition 2021 renommée "Les concerts du Boudu"
2 août 2021 à 11h15 par Victoria Maquet Foucher
Pour cette édition 2021, "Les Concerts du Boudu" remplacent cette année le "Festival du bout du monde". Organisé à la Presqu’île de Crozon, l’événement se déroulera sur six journées, du 3 au 8 août.
A cause de contraintes sanitaires, le festival du Bout du monde est de retour cette année dans une édition spéciale. Nommé "Les concerts du Boudu", l’événement débutera le mardi 3 août 2021 et durera six jours jusqu’au dimanche, le 8 août.
Pour cette édition 2021, 5 000 personnes par jour sont attendues. Le festival aura toujours lieu sur la presqu’Île de Crozon dans le Finistère en plein air dans la Prairie de Landaoudec, mais aussi dans d’autres communes aux alentours durant les 3 premiers jours, avec des concerts assis.
La programmation
Sur les six jours de représentations, 18 artistes ou groupes au total retrouveront les scènes du festival. Les 3 premières journées, les concerts seront assis. Des "concerts hors les murs" dans trois lieux différents de Crozon : Le premier aura lieu à l’Améthyste le mardi 3 août, le lendemain à la Chapelle Notre dame de Rocamadour, puis le mercredi dans les Ruines de l'ancienne abbaye de Landévennec.
Du jeudi 5 au dimanche 8 août, les festivaliers sont attendus de 16h à 23h30 dans la prairie de Landaoudec. Des concerts debout, face à une seule scène, où performeront Alain Souchon, Fatoumata Diawara, Têtes Raides, ou encore Les Ogres de Barback.
Rendez-vous sur le site Internet du Festival du Bout du monde pour accéder à la billetterie, au reste de la programmation, ainsi qu’aux règles sanitaires en vigueur sur l’événement.