Euromillion : “Ce bout de papier partageait notre lit”, un couple conserve précieusement son ticket gagnant avant de pouvoir le valider

7 août 2024 à 15h55 par Nicolas Mercier

Un ticket de loto, s’il est gagnant, passe d’un simple bout de carton à un véritable trésor de plusieurs dizaines de millions d’euros... qu'il faut absolument protéger !

Les gagnants et Isabelle Cesari, Responsable accompagnement et expérience gagnants de FDJ
Les gagnants et Isabelle Cesari, Responsable accompagnement et expérience gagnants de FDJ
Crédit : FDJ - DR

Un couple complice et souriant a franchi les portes des bureaux de La Française des Jeux pour récupérer un chèque de 26 millions d'euros !

Le 19 juillet sera gravé à jamais comme le jour où ils sont devenus millionnaires. Mais ce jour-là, ils étaient aussi en vacances. Impossible pour eux de valider le ticket avant leur retour. Il fallait donc le conserver précieusement.

 

Une histoire rocambolesque

Joueurs fidèles depuis plus de vingt ans, ils s’adonnent régulièrement aux jeux de tirage.

En vacances, le mari, méticuleux, a pour habitude de ranger soigneusement les reçus de ses jeux dans son portefeuille. Parmi ces tickets, l’un d’eux, affichant des numéros familiers, a retenu son attention :

"Ces chiffres me parlaient. Ils avaient une signification particulière pour nous. Quand j’ai vu les résultats sur mon téléphone, j’ai tout de suite eu un pressentiment. J’ai vérifié les numéros à de nombreuses reprises !".

Le couple, encore incrédule, s’est rendu chez un commerçant local pour confirmer leur gain. Lorsque le service des grands gagnants de la FDJ a validé la somme, leur surprise fut totale :

"C’était irréel ; nous n’avons pas fermé l’œil de la nuit. Nous avons dormi avec le ticket pendant une semaine, car nous étions en vacances, loin de chez nous. Ce bout de papier partageait notre lit et allait bouleverser notre vie."

 

Pour les vacances : changement de programme

Ce "bout de papier", valant désormais 26 181 999 €, les précautions prises pour le protéger ont redoublé :

"Nous l’avons emmené partout avec nous, même à la plage, où nous devions nous baigner chacun notre tour pour ne jamais le laisser seul. Dans notre location de vacances, nous l'avons caché sous une pile d’assiettes et dans un vieux meuble".

Malgré leur nouvelle fortune, ce couple garde les pieds sur terre :

"Nous sommes surtout heureux de savoir que nous allons pouvoir faire le bien autour de nous, aider notre famille qui en a parfois besoin, gâter nos proches et voyager avec eux."

Ils envisagent également de rembourser leurs prêts et de réaliser quelques travaux dans leur maison.