Euro 2024 : le match entre la France et la Belgique a déjà commencé sur les réseaux sociaux !
Publié : 1er juillet 2024 à 12h13 par Nicolas Mercier
À quelques heures du match entre la France et la Belgique, les supporters ne manquent pas de se charrier.
La rivalité est déjà établie avant même ce huitième de finale entre nous et nos voisins belges.
Tout a commencé en 2018, après une victoire 1-0 de l’équipe de France face à la Belgique, en demi-finale de Coupe du Monde.
Une défaite vécue amèrement par les Diables Rouges, si bien que les Français parlaient du “seum” dont pouvaient encore faire preuve certains supporters belges, même six ans après.
Le “seum” est toujours repris aujourd’hui, notamment par le journal L’Équipe qui en fait son titre en Une du journal de ce lundi 1er juillet.
Une rivalité intense entre les deux pays, pourtant voisins et francophones. Cela donne donc lieu à certains tweets d’humeur taquine des uns envers les autres.
Une chose est sûre, celui qui l’emportera ce soir remportera plus qu’un huitième de finale de Coupe d’Europe.
La France pourrait rester invaincue en phase finale contre la Belgique (six victoires, zéro défaite). Les Diables Rouges pourraient, quant à eux, prendre une revanche considérable dans leur histoire récente.
Pour autant, il est difficile pour les supporters de dégager un favori. Les deux équipes ont montré un niveau de jeu très… approximatif lors des phases de poules.
Les trois premiers matchs des deux formations n’ont guère laissé de bonnes impressions et laissent craindre un match ennuyeux.
Pourtant positionnées dans le groupe des favoris en début de compétition, les deux équipes déçoivent.
La rivalité qui oppose Français et Belges depuis six ans avait été estompée depuis la dernière saison de la Star Academy. Le duo franco-belge Pierre (Garnier) / Héléna avait su enthousiasmer les fans des deux pays, laissant planer une forme de "trêve"…
Une "trêve" remise en question à compter de ce lundi soir, 18h.
L’impatience monte de plus en plus à mesure que le match approche, qui l'emportera dans ce match déjà iconique ? Réponse ce soir à 18h !