Et si vous deveniez "câlineurs d'ours" ?

Publié : 22 mars 2023 à 15h10 par Alexis Baudin

Aux États-Unis, dans l'État du Nouveau-Mexique, la fédération de chasse et pêche a déposé une offre d'emploi quelque peu insolite.

La fédération de chasse et pêche de l'État du Nouveau-Mexique recherche des "câlineurs d'ours"
Crédit : Capture d'écran Facebook | @New Mexico departement of Game and Fish

C'est une offre d'emploi très sérieuse que vient de déposer la fédération de chasse et pêche de l'État du Nouveau-Mexique, aux USA.

Cela pourrait en faire rêver plus d'un, et on pourrait croire que c'est le job de rêve. Cependant cette offre d'emploi est très ciblée, et tout le monde ne peut pas y prétendre.

Dans un post Facebook datant du 13 mars dernier, la fédération de chasse et pêche de l'État du Nouveau-Mexique indique chercher des "câlineurs d'ours professionnels". Les ours sont très présents dans cet État, près de 6 000, dû à la proximité avec le Mexique.

La fédération de chasse et pêche exige des compétences bien précises pour participer à cette "expérience d'une vie". Le candidat doit être titulaire d'une "licence en biologie, en sciences policières, en droit, en écologie ou encore en conservation des ressources naturelles", détaille le média GEO.

Les principales missions sont de "faire respecter les lois sur la chasse et la pêche, d'éduquer le public sur la faune et sa gestion, de capturer des animaux posant des problèmes...".