Elle débranche le respirateur artificiel de sa voisine de chambre à cause du bruit
Publié : 6 décembre 2022 à 8h56 par Maëva Bossard
La septuagénaire a agi à deux reprises.
En Allemagne, une patiente a débranché le respirateur d’une autre patiente car le bruit la gênait. Elle est accusée de tentative d’homicide.
Cette patiente, âgée de 72 ans, partageait sa chambre avec une autre femme de 79 ans à l’hôpital de Mannheim en Allemagne. Le 29 novembre dernier, la plus âgée des deux a failli y passer à cause de sa voisine qui cherchait la tranquillité.
Cette dernière était agacée par le bruit que générait le respirateur artificiel dont disposait la deuxième patiente. Excédée, c’est aux alentours de 20h que la femme de 72 ans décide tout simplement de débrancher la machine qui aidait sa voisine à respirer.
Cette première tentative n’a eu aucune incidence sur celle-ci car une infirmière est arrivée à temps pour rebrancher l’appareil. Mais la première patiente ne s’est pas laissé abattre et s‘est adonnée à une seconde tentative une heure plus tard.
Cette fois-ci, l’acte n’a pas été sans conséquence sur la santé de la patiente de 79 ans qu’il a fallu réanimer et envoyer en soins intensifs. Ses jours ne sont pas en danger, mais sa voisine est maintenant accusée de tentative d’homicide. Pour se justifier, elle a expliqué à la police avoir eu besoin de tranquillité.