Deux-Sèvres : le festival Marché gourmand de Coulon à guichets fermés

21 août 2024 à 16h04 par Joséphine Point

Après avoir régalé 9 000 festivaliers en 2023, le festival qui associe musique live et gastronomie locale remet le couvert.

Le Festival des marchés gourmands met les petits plats dans les grands
Crédit : illustration Envato - DR

Le festival Marché gourmand à Coulon (Deux-Sèvres) a visiblement trouvé la bonne recette. À quelques jours de ses festivités (23-24 août), dont Alouette est la radio partenaire, les organisateurs ont annoncé que l'événement affiche complet.

Le festival Marché gourmand clôt la saison des marchés gourmands de Coulon, destination incontournable pour les amateurs de gastronomie. Ces vendredi 23 et samedi 24 août, des dégustations et des échanges avec producteurs et artisans sont ainsi proposés.

Manger de délicieux produits locaux... oui, mais en musique ! Les organisateurs ont également concocté une programmation festive avec huit groupes de pop-rock français, dont Les Négresses Vertes, Sanseverino, La Ruda ou encore Les Fatals Picards.

Pour sa première édition en 2022, organisée sur une seule soirée, le festival Marché gourmand avait accueilli 4 000 personnes. En 2023, avec cette fois-ci un format sur un week-end, 9 000 festivaliers avaient répondu au rendez-vous. Pour cette année, les organisateurs souhaitaient attirer 7 000 gourmands et gourmandes par soirée. C'est désormais chose faite, avec une billetterie qui a entièrement trouvé preneur.