Des milliers de motards mobilisés partout en France et dans nos régions contre le contrôle technique obligatoire
Publié : 13 avril 2024 à 18h13 par Corentin Mathias avec AFP
Des milliers de motards en colère, ont manifesté partout en France ce samedi, en appelant au boycott du contrôle technique obligatoire pour les motos, scooters et autres quads qui entre en vigueur lundi en France.
Des manifestations également dans nos régions : à Saint-Brieuc, Rennes, Tours ? Poitiers, Limoges ou encore Angers, Brest, mais aussi Quimper.
Plus d’un millier de motards se sont réunis à Bordeaux, Rennes ou encore Angers et Limoges... des centaines d’autres à Quimper, mais aussi à Tours.
A Paris, 10.000 motards ont manifesté, selon la Fédération française des motards en colère, 7.000 selon le ministère de l'Intérieur. 38.000 manifestants ont été comptabilisés à la mi-journée dans toute la France, par le ministère de l'Intérieur.
Une amende de 135€
D'après le ministère des Transports, environ quatre millions de deux-roues seraient concernés par cette nouvelle mesure.
Ils devront désormais passer par 78 points de contrôle. Freins trop usés, guidon flou, fuites, pneus lisses : 87 défaillances majeures impliqueront une contre-visite, soit de revenir dans les deux mois suivants avec le véhicule réparé.
Rappelons que les conducteurs sans contrôle technique à jour risquent une amende de 135 euros ou une immobilisation du véhicule.