Des marches contre l’antisémitisme dimanche dans nos régions

11 novembre 2023 à 9h11 par Fabienne Lacroix

A l’instar de la marche organisée à Paris, plusieurs rassemblements contre l’antisémitisme sont programmés le 12 novembre en régions.

Marianne
Crédit : Shutterstock

Alors que l’association des maires de France appelle à des rassemblements ce dimanche 12 novembre devant les préfectures, de nombreuses municipalités et associations ont prévu la tenue d’une marche civique, comme celle qui se déroulera à Paris.

À Tours, la Licra (la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) appelle à participer à une manifestation silencieuse à partir de 10h, dimanche, place Jean-Jaurès.

À Niort, un moment de recueillement se tiendra à la même heure devant la stèle de la Shoah, Place des Martyrs de la Résistance.

À partir de 11h, rendez-vous à Guéret, devant la préfecture, à l’initiative de plusieurs partis politiques, parmi lesquels le Parti Socialiste, le Parti Communiste et Les Républicains.

Même heure à La Rochelle, où le maire, Jean-François Fountaine, et de nombreux élus locaux, appellent à se retrouver devant l’Hôtel de Ville.

À Brest, le rassemblement débutera à 11h30, place de la Liberté. Ce sera à 12h, devant la Préfecture, à Vannes.

À Angers, la Marche pour la République, la tolérance et contre l’antisémitisme partira à 15h du parvis de l’Hôtel de ville.

D'autres marches débuteront à la même heure à Limoges, place de la Républiqueà la Roche-Sur-Yon et à Nantes, devant la Préfecture, ainsi qu’à Châteauroux, place de la Victoire et des Alliés.