Depuis 17 ans, ils se recueillent sur la mauvaise tombe à cause d’une erreur
Publié : 8 décembre 2022 à 15h37 par Maëva Bossard
Il s’agit d’une négligence de la part de la paroisse lors de l’enterrement du défunt.
Dans le Comté de Durham au Royaume-Uni, une famille a découvert qu’elle venait se recueillir sur la tombe d’une personne qu’elle ne connaissait pas. Depuis 17 ans, le défunt reposait au mauvais endroit.
L’erreur remonte à 2005. À ce moment-là, l’église Holy Trinity de Wingate a reconnu le manque d’une personne de la paroisse pour assister à l’inhumation d’un défunt. Résultat, la pierre tombale a été posée sur une autre tombe, faute d’indication.
Ce n’est qu’en juillet dernier que la famille de l’homme s’est rendu compte de l’erreur commise 17 ans auparavant, lorsque la femme du défunt est décédée. Les proches de cette dernière souhaitaient qu’elle repose aux côtés de son mari.
Pour le retrouver, onze tombes ont dû être déterrées. Le défunt se trouvait finalement à deux mètres de la tombe où était posée sa pierre tombale, selon Ouest-France.
La famille a reçu les excuses d’un député de la Chambre des Communes, mais elle ne sera sûrement pas la seule : l’église a confié que d’autres erreurs de ce genre ont dû être commises à l’époque.
Le couple décédé repose désormais l’un à côté de l’autre.