Démantèlement d’un réseau de proxénétisme dans des salons de massage à Limoges, au Mans et en région parisienne

Publié : 5 juin 2024 à 10h29 par Thierry Matonnat

Les salons proposaient, en plus des massages, des relations sexuelles tarifées avec des Chinoises en situation irrégulière qui tournaient entre les différents établissements. 6 personnes ont été interpellées dont 5 ont été mises en examen.

Salon massage
Crédit : Illustration Envato - DR

Le Populaire du Centre révèle qu’après 8 mois d’enquête, la police nationale de Limoges et de l'Office de lutte contre le trafic illicite de migrants de la Haute-Vienne, ont démantelé un réseau de proxénétisme qui opérait dans plusieurs salons de massage à Limoges, au Mans et en région parisienne.

Ce sont les avis explicits des clients sur un site spécialisé qui ont alerté les enquêteurs.

Selon le journal, 6 membres du réseau ont été interpellés le 28 mai à Limoges (87), au Pré Saint-Gervais (93), à Nanterre (92), et à Combs-la-Ville (77). 5 personnes ont été placées en garde à vue et présentées lundi 3 juin devant le parquet. 2 ont été placées en détention provisoire en attendant la date de leur jugement en comparution à délai différé. Les 3 autres ont été placées sous contrôle judiciaire.

Les salons de massage de Limoges et du Mans ont été fermés et placés sous scellés.

Les soi-disant masseuses étaient des ressortissantes chinoises en situation irrégulière. Les photocopies de leurs passeports ont été retrouvées lors des perquisitions ; ces dernières ont également permis de saisir plus de 150 000 euros en liquide et sur les comptes bancaires des gérants.