Découvrez 5 infos sur Marina Kaye
10 avril 2023 à 12h10 par Alexis Baudin
Ce mercredi 12 mars, la chanteuse Marina Kaye sera en direct des studios d’Alouette ! L’occasion pour la rédaction d’Alouette de livrer quelques anecdotes sur l’artiste.
Mercredi 12 mars, de 7h à 9h, la chanteuse Marina Kaye répondra aux questions de Niko & Julie en direct des studios d’Alouette.
Mais avant cela, découvrez cette artiste à travers 5 infos !
La France a un incroyable talent
Dès l'âge de 10 ans, la jeune fille publiait des vidéos sur YouTube, en reprenant des titres.
En 2011, alors que Marina n'a que 13 ans, elle participe et gagne la sixième saison du télé-crochet de M6, "La France a un incroyable talent". Pour gagner les 100 000 euros promis au vainqueur, elle avait notamment interprété des titres d'Adèle et Katy Perry.
Sa carrière aurait pu prendre un véritable envol, mais la jeune fille décide d'arrêter la musique. Mais elle rebondira très vite en assurant, dès 2012, la première partie de la comédie musicale "Adam et Eve : la seconde chance".
Un premier album enregistré entre Londres, Los Angeles et New York
Après ses premières expériences musicales, Marina Delmas décide de lancer sa carrière. Première décision forte, elle change de nom et devient Marina Kaye. Ce nouveau nom reprend les premières lettres des prénoms de ses soeurs et de sa tante.
La Marseillaise de naissance sort un premier EP en 2014. Le projet contient notamment le hit "Homeless", aujourd'hui disque de platine.
Son premier album "Fearless", voit le jour un an plus tard en mai 2015. Elle l'enregistre entre Londres, Los Angeles et New York ! C'est un véritable succès, notamment grâce à sa collaboration avec la célèbre chanteuse Sia, qui lui a écrit le titre "Freeze You Out". Aujourd'hui certifié triple disque de platine, l'album a reçu de nombreuses récompenses.
Elle chante principalement en anglais
L'une des particularités de Marina Kaye, c'est sa maitrise de la langue de Shakespeare. En effet, elle chante majoritairement en anglais.
Souvent critiquée sur cette particularité, elle sait également chanter en français. En témoignent les trois titres de son deuxième album intitulé "Explicit", sorti en 2017 : "Merci quand même", "Vole", et son duo avec Soprano sur la chanson "Vivre".
Un hit à succès avec Soprano
Justement, "Vivre" n'est pas la première collaboration entre les deux artistes marseillais. En 2016, Soprano invite la Marina Kaye sur son album "Everest". Ce qui viendra renforcer l'amitié entre les deux chanteurs.
Ensemble, ils interprèteront "Mon Everest", qui deviendra très vite un hit à succès. Presque 130 millions de vues sur YouTube aujourd'hui.
Ce hit a permis à Marina Kaye de prendre un nouveau tournant dans sa carrière.
Un quatrième album en préparation
À 25 ans, Marina Kaye a passé la moitié de sa vie sous les projecteurs. On ne sort pas indemne d'une telle exposition. Elle souhaite désormais prendre un nouvel envol, sous le signe de l'amour.
Il y a un mois jour pour jour, le 10 mars dernier, elle a sorti un nouveau single intitulé "Heavenbound". "J’aimerais que l’on dise qu’on retrouve dans ce titre toutes les raisons pour lesquelles on m’a aimée, mais en mieux" explique la chanteuse.
Pour réaliser ce titre, elle a décidé de travailler avec les complices de ses débuts, Nina Woodford et Mathias Wollo.
L’album en préparation sera une mise à nu, une variation sur le thème de l’amour, tellement présent aujourd’hui dans la vie de Marina. "Heavenbound", c’est un peu comme un premier rendez-vous galant auquel nous invite une Marina en pleine renaissance.
Affaire à suivre pour la date de sortie de ce nouveau projet, ce "nouveau départ" de l'artiste.