Creuse : un agent de la DIRCO grièvement blessé après avoir été percuté par un poids-lourd sur la RN145

Publié : 18 juin 2024 à 8h15 par Thierry Matonnat

Un camion qui circulait sur la route nationale 145 a percuté un fourgon de la DIR du Centre-Ouest ce lundi après-midi à hauteur de Saint-Vaury (Creuse). L'agent qui conduisait le fourgon a été héliporté vers le CHU de Limoges. La circulation a été perturbée jusqu'à dans la soirée sur la deux fois deux voies.

Fourgon de la Direction Interdépartementale du Centre-Ouest
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

C'est malheureusement devenu trop courant, un agent de la Direction interdépartementale des routes du Centre-Ouest (DIRCO) qui effectuait une patrouille avec un fourgon d'intervention sur la RN145 a été violemment percuté par un poids lourd qui circulait en direction de Guéret.

L'accident s'est produit en milieu d'après-midi ce lundi 17 juin au niveau de l’aire de l’Espérance un peu avant Saint-Vaury.

L’agent, âgé d'une soixantaine d'années, a dû être désincacéré par les pompiers avant d'être évacué par l’hélicoptère du SAMU 87 vers le CHU de Limoges en état d'urgence absolue.

La circulation sur la deux fois deux voies a été perturbée le temps de l’intervention des secours et de l’évacuation des véhicules.

En 2022, le nombre d’accidents sur les zones de chantier ou d’intervention a augmenté de près de 25% par rapport à 2021.

Un agent de la DIR du Centre-Ouest avait perdu la vie en décembre 2021 en Corrèze à Nespouls.