Coupe de France de Football : Limoges accueillera un match de 16ème de finale
Publié : 11 janvier 2024 à 15h43 par Thierry Matonnat
Après le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France lundi, la Fédération Française de Football a choisi le Stade de Beaublanc à Limoges pour recevoir le match opposant le Bergerac Périgord FC à l'Olympique Lyonnais.
A défaut d'avoir une équipe haut-viennoise encore en lice dans la Coupe de France de Football, Limoges accueillera le match de 16èmes de Finale au Stade d'honneur de Beaublanc.
L'équipe du Bergerac Périgord FC ne disposant pas d'une enceinte homologuée pour accueillir ce type de rencontre, le club a cherché une solution qui permette de recevoir l'Olympique Lyonnais.
C'est le site de Limoges qui a été privilégié à celui de Libourne qui avait pourtant reçu le match de 8èmes entre le club Périgourdin et Lille en 2017. La FFC a privilégié le stade de Beaublanc pour sa capacité de plus de 13.000 places.
Le service des sports de la ville de Limoges a déjà montré son savoir-faire pour la réception de ce type de match par le passé. L'enceinte Limougeaude a déjà accueilli des matchs de Coupe de France par le passé : Trélissac - Marseille en 2020 et Chauvigny - Marseille en 2022.
Cette fois, la pelouse de Beaublanc permettra au Bergerac Périgord FC, 11e de son groupe de National 2, d'affronter l'Olympique Lyonnais, 15e de Ligue 1.
Le match aura lieu le vendredi 19 janvier à 20h45.
Le BPFC communiquera prochainement concernant la vente des billets pour assister à la rencontre.