Châteauroux : appel à la vigilance après des arnaques sur le site "Coco"

Publié : 3 janvier 2024 à 10h29 par Marion Galard

Quatre hommes ont subi des vols avec violences.

Ordinateur
Crédit : illustration Envato - DR

Ils devaient avoir rendez-vous avec "des jeunes femmes" avec qui ils tchataient sur le site "coco.fr". Mais les quatre Castelroussins se sont retrouvés piégés et ont été frappés par un groupe d’hommes qui les ont volés. La procureure de Châteauroux met en garde.

Les faits se seraient déroulés dans le quartier Saint-Jacques, fin 2023. Lors des "rendez-vous", les victimes se sont retrouvées nez-à-nez non pas avec des jeunes femmes mais avec des groupes d’hommes. Le but était de les voler. Certains ont été frappés, l’un d’entre eux a eu 10 jours d’incapacité totale de travail.

Une enquête a été ouverte et trois mineurs ont été placés en garde à vue, vendredi 29 et samedi 30 décembre. La procureure de la république de Châteauroux, Agnès Aboin, cherche par ailleurs à savoir s’il y a d’autres victimes. Elles peuvent se signaler au commissariat de Châteauroux.

 

Un forum connu des services de police

Coco.fr a été à l’origine de plusieurs faits divers ces derniers mois, comme des guets-apens homophobes à Tours en septembre et à Limoges en avril : les victimes ont elles aussi été violentées alors qu’elles pensaient avoir un rendez-vous galant.