Cette commune d'Indre-et-Loire a accueilli le tournage d’une série Netflix
Publié : 2 décembre 2022 à 16h03 par Joséphine Point
Selon La Nouvelle République, des scènes du spin-off de la série "The Walking Dead" ont été tournées dans la commune de Crouzilles.
Après avoir accueilli le tournage de scènes pour les saisons 1 et 2 d’Emily in Paris, la Vienne chinonaise a reçu les équipes de tournage d’une autre série Netflix. C’est à Crouzilles, village d’un peu plus de 500 habitants, que les équipes ont posé leurs caméras.
D’après les révélations de La Nouvelle République, près de 80 personnes ont investi le château privé de Paviers pour le tournage de la série dérivée qui met en scène des zombies, The Walking Dead. Cette nouvelle série se concentre sur le personnage de Daryl Dixon, interprété par l’acteur Norman Reedus. En point de départ de son histoire : un réveil en Europe sans savoir par quel moyen il a traversé l’Atlantique.
Pour les besoins du tournage, la salle des fêtes communale a été transformée en bureau et un chapiteau a été installé sur le stade. De quoi intriguer les habitants qui n’étaient au courant de rien.
Un secret bien gardé
"On a été contacté il y a un mois et demi, mais ils nous ont demandé dès le départ une très grande confidentialité parce qu’il y avait un gros risque de débordements via les fans si cela venait à se savoir", a déclaré Daniel Brisseau, le maire de Crouzilles, à La Nouvelle République.
Et pour cause, la série mère, qui a pris fin le 20 novembre après 11 saisons, est un phénomène qui a battu des records d’audience dans le monde entier. Ses deux autres spin-off déjà existants, Fear the Walking Dead et The Walking Dead: World Beyond, connaissent le même succès. Qu’en sera-t-il de cette nouvelle série tournée en partie dans le Chinonais ?