Bretagne : elle lance un appel à l’aide pour retrouver une alliance perdue, un inconnu se démène et la retrouve
Publié : 4 janvier 2023 à 12h11 par Joséphine Point
Cette Poitevine avait perdu l’unique souvenir de sa maman décédée lors d’une baignade sur une plage à Carantec.
C’est une histoire très émouvante que Le Télégramme révèle ce mercredi 4 janvier. Alors qu’elle avait perdu une bague qui lui était chère, un inconnu, ému par son appel à l’aide, a remué ciel et terre jusqu’à retrouver l’alliance.
Originaire de Poitiers dans la Vienne, Carla a passé quelques jours de vacances à Carantec, dans le Finistère, en septembre 2022. Avant de repartir, elle s’octroie une dernière baignade sur la plage de la Grève. Quelques minutes plus tard, elle se rend compte qu’elle a perdu la bague qu’elle porte en permanence en pendentif autour de son cou.
Cette bague, c’est l’unique souvenir de sa maman décédée alors qu’elle n’avait que 18 mois. "S’il y a bien une chose que je ne dois jamais perdre, c’est cette bague", a confié la jeune femme au Télégramme.
Un appel à l’aide sur les réseaux sociaux
Malheureusement pour Carla, la haute mer ne lui permet pas de retrouver son précieux bien avant son départ. C’est alors qu’elle décide de lancer un appel sur les réseaux sociaux… loin de penser qu’un inconnu allait s’émouvoir de son message.
À plusieurs centaines de kilomètres d’elle, Régis, un Finistérien, répond à son appel à l’aide. "Quand je suis tombé sur le message, je me suis mis à la place de cette personne et cela m’a fait mal au cœur", a-t-il déclaré au Télégramme. Lui qui est détectoriste amateur depuis deux ans est allé le soir même sur la plage située à Carantec, équipé de son détecteur de métaux, pour retrouver l’alliance… mais il n’y trouve aucune trace.
Déçu et obstiné, Régis y retourne le lendemain et, après trois heures de recherche, entend son détecteur émettre un son. Il creuse dans le sable et y trouve la bague si précieuse aux yeux de Carla !
Régis a remis en main propre la bague à la jeune femme lors de leur rencontre, fin décembre 2022, dans le Finistère. L’occasion pour Carla, venue avec des cadeaux, de le remercier pour cet acte généreux.