Astérix et Obélix : les premières images du prochain film dévoilées
Publié : 26 septembre 2022 à 16h42 par Maëva Bossard
La bande-annonce du film "Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu" est sortie ce week-end. De nombreuses personnalités sont à l’affiche du long-métrage.
Les premières images du prochain film en prises de vues réelles d’Astérix et Obélix ont été révélées ce week-end. Réalisé par Guillaume Canet, le film promet d’en mettre plein la vue grâce à son casting exceptionnel.
Après "Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté" sorti en 2012, nous retrouverons les deux Gaulois dans un nouveau long-métrage : "Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu".
Il s’agira de la cinquième adaptation en prises de vues réelles des célèbres bandes dessinées de René Goscinny et Albert Uderzo. Après Claude Zidi, Alain Chabat, Frédéric Forestier et Laurent Tirad, c’est Guillaume Canet qui a pris la place du réalisateur.
Pour ce cinquième opus, l’acteur et réalisateur français nous emmène en Chine, en l’an 50 avant Jésus-Christ. Là-bas, l’Impératrice est victime d’un coup d’état du prince Deng Tsin Quin. Sa fille Fu-Yi fait alors appel à Astérix et Obélix pour libérer sa mère.
Les deux Gaulois acceptent et partent pour la Chine, accompagnés de leur fidèle compagnon Idéfix et de leurs amis. Mais ils ne sont pas seuls, puisque César, toujours à l’affût d’un nouveau territoire à conquérir, décide lui aussi de se rendre en Chine pour devenir Empereur du pays.
Un casting remarquable
Guillaume Canet ne s’est pas entouré de n’importe qui pour raconter cette aventure rocambolesque. En tête d’affiche, nous retrouvons le réalisateur lui-même dans la peau d’Astérix, aux côtés de Gilles Lellouche qui interprète Obélix. Vincent Cassel fait aussi partie du casting en incarnant Jules César, ainsi que Marion Cotillard dans la peau de Cléopâtre.
Le reste du casting est tout aussi exceptionnel, puisqu’il inclut Jonathan Cohen qui incarne Graindemaïs, un marchand qui vient en aide à la fille de l’Impératrice, mais aussi Orelsan, Pierre Richard, Orelsan, les youtubeurs Mcfly et Carlito, les rappeurs Bigflo et Oli, Angèle, Philippe Katerine, Jérôme Commandeur, José Garcia et même Zlatan Ibrahomic.
Le footballeur suédois, qui apparaît en tant que soldat romain, a lui-même partagé la bande-annonce sur ses réseaux sociaux.
Pour voir s’il s’y prend aussi bien devant la caméra que sur le terrain, rendez-vous le 1er février 2023 au cinéma !