Assassinats de Leslie et Kevin : le récit de la sombre soirée révélé
Publié : 27 avril 2023 à 8h55 par Joséphine Point
Le couple serait tombé dans un piège prémédité par l'un de leurs proches.
Après les arrestations, les révélations. À partir des investigations des gendarmes, le journal Le Parisien a révélé le récit de la soirée qui aura été fatale à Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, jeune couple des Deux-Sèvres dont les corps ont été retrouvés début mars en Charente-Maritime après plusieurs mois de recherches.
Selon les révélations du Parisien, Tom Trouillet, ami du couple qui les a hébergés à plusieurs reprises, serait la tête pensante d’un "projet criminel". À l’origine, Tom voulait s’en prendre seulement à Kevin pour qui il vouait une haine. Il n’aurait pas accepté la relation amoureuse de ce dernier avec Leslie, amie et ancien flirt pour laquelle il avait aussi des sentiments, et vivait très mal la pression financière de Kevin qui lui demandait de lui rembourser 30 000 euros, une somme qu’il ne possédait pas.
Avec comme projet initial de voler de la drogue à Kevin avec plusieurs complices, Leslie ne serait finalement qu’une victime collatérale, d’après les informations du Parisien. "Tom m’a dit qu’il fallait faire en sorte que Leslie ne soit pas là et que si elle était là… eh bah, tant pis pour elle. Elle y passera comme Kevin", aurait déclaré Nathan, l’un des complices, aux autorités.
Un projet préparé, puis des improvisations
La soirée de Leslie et Kevin, ensemble depuis trois semaines seulement, a débuté chez Nicolas, un ami, à Prahecq dans les Deux-Sèvres. Au menu : blanquette de veau, beaucoup d’alcool et de la cocaïne. Le couple a ensuite prévu de dormir chez Tom Trouillet, là où les attend Onyx, le chien de Leslie.
Au domicile de Tom, de la drogue est à nouveau consommée avant d’aller se coucher. Une fois assuré que le couple est bien installé dans la maison, Tom envoie le "top départ" à son complice Nathan, selon les révélations du Parisien. Ce dernier serait entré dans le domicile avec un marteau à la main puis aurait frappé violemment Kevin à la tête à plusieurs reprises, en l’espace "de deux ou trois minutes". Tom, lui, aurait réussi à maîtriser Leslie, laissant son complice l’assommer.
Le couple est ensuite chargé dans le coffre de la voiture d’Enzo, un autre complice, pour prendre la route et enterrer les deux corps. Un retour au domicile est effectué pour récupérer des affaires ainsi que la drogue que Kevin possédait. Un premier ménage est également réalisé : "C’était un carnage, il y avait du sang partout", aurait indiqué Nathan, l’un des complices, aux gendarmes.
Mais, toujours selon les informations du Parisien, Leslie est finalement toujours vivante. Après avoir entendu des bruits venant du coffre, Tom lui aurait "donné des coups de pelle" pour l’achever. D’abord placés sous une toile de tente, les corps ont été enterrés quelques jours plus tard en Charente-Maritime, celui de Leslie à Virson et celui de Kevin dans une commune voisine, à Puyravault. Quant à Onyx, le chien de Leslie, après une tentative d'empoisonnement, il aurait été relâché vivant en Dordogne.
Si Tom était jusqu’à présent mis en examen pour enlèvement et séquestration, il pourrait finalement être mis en examen pour assassinat, d’après les informations du Parisien. Les complices ont eux aussi été mis en examen dans cette sombre affaire.