Après les JO, "Léon", "Simone" et "Félix" ont la cote chez les futurs parents

Publié : 5 septembre 2024 à 11h33 par Corentin Mathias

C’est un livre qui attire la curiosité et qui peut aussi donner certaines idées aux futurs parents : "L’officiel des prénoms", écrit par Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin, sort ce jeudi 5 septembre en librairies et il dévoile une idée des prénoms qui seront le plus donnés en 2025.

Bébé
Crédit : Illustration Envato - DR

Le Top 3 des prénoms masculins susceptibles d'être les plus donnés reste le même, celui des filles reste quasi identique, en revanche, nous pourrions avoir un effet Jeux olympiques.

Chez les hommes, c’est un trio fidèle puisque comme pour les projections de l’an dernier, ce sont les prénoms Gabriel, Léo et Raphaël qui occupent la tête du classement. Gabriel est 1er, seul changement, Raphaël (3e en 2024) et Léo (2e en 2024) s’inversent au classement.  

Côté filles, Ambre et Louise se partagent cette année la 1re place et détrônent ainsi Alba qui était en tête de classement lors de la dernière édition de "L’officiel des prénoms" et qui prend cette année, la 3e position.

 

L’effet Jeux olympiques l’an prochain ?

Ils nous ont fait rêver pendant deux semaines lors des Jeux olympiques, votre enfant portera peut-être un de leurs prénoms l’année prochaine.

Léon occupe la 16e place de "L’officiel des prénoms" 2025, mais il pourrait faire son entrer "rapidement dans le TOP 10" selon Stéphanie Rapoport, dans les colonnes du Parisien. Une explosion du nombre de Léon, en référence évidemment à Léon Marchand et ses cinq médailles décrochées pendant la quinzaine des Jeux, dont quatre en or.

Autre athlète qui nous a fait vibrer cet été à Paris, Félix Lebrun et son frère Alexis, en tennis de table. Félix, médaillé de bronze, pourrait "entrer dans le Top 100 l’année prochaine", selon Stéphanie Rapoport dans Le Parisien.

Chez les femmes, c’est le prénom Simone qui pourrait revenir en force, l’année prochaine, en lien avec la gymnaste américaine Simone Biles, triple médaillée d’or aux JO et qui a aussi remporté une médaille d’argent.

Elle a aussi fait partie de la fête, pas en tant qu’athlète mais en tant qu’artiste : la Nazairienne Zaho de Sagazan, qui a chanté du Édith Piaf lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Seulement quelques personnes, "moins de 20", précise Stéphanie Rapoport, portent le prénom Zaho mais là aussi, ce prénom pourrait gagner en visibilité.