Anjou Vélo Vintage : les randos se dérouleront à guichets fermés
Publié : 6 juin 2024 à 15h28 par Nicolas Mercier
La 12e édition du festival de vélos anciens est de retour en bord de Loire, dans la ville de Saumur.
Les 28, 29 et 30 juin, Saumur et ses habitants vivront au rythme des sonnettes et autres bruits de dérailleurs mais aussi des nombreuses animations proposées lors d’un festival qui ne cesse de grandir.
Depuis 2010, Anjou Vélo Vintage s’est installé comme l’un des événements majeurs de l’été en Maine-et-Loire. Un succès qui se ressent aussi bien dans la rapidité des ventes de tickets que dans la fréquentation du festival, chaque année dans les rues de Saumur.
En 2023, le bilan avait été très positif. Avec 10 200 randonneurs (dont 5% d’étrangers), le festival se félicitait d’avoir instauré un rendez-vous annuel dans la ville de Saumur. La pérennité de l’événement était assurée pour les quatre prochaines années… au minimum !
Une édition 2024 à guichets fermés
Cette année, il n’aura pas fallu beaucoup attendre avant d’écouler les 10 700 places proposées aux amateurs de vélo ancien. Le 27 mars dernier, toutes les places disponibles ont été vendues “dans un temps record” selon l’organisation.
Ces 10 700 tickets offrent la possibilité de participer à l’une des 6 randonnées organisées au cours des 3 jours de festival. Des parcours plus ou moins longs s’adressent à tout type de profils, sportifs ou non, et permettent d’explorer la magnifique région du Saumurois, entre champs, vignes et paysages de bord de Loire.
Nombreux sont ceux n’ayant pas pu prendre leur ticket pour cet événement, cependant, pas de panique, le festival ne se limite pas aux randonnées à bicyclette…
Crédit : PIXIM-8
Du vélo... mais pas que !
Anjou Vélo Vintage c’est avant tout un voyage dans le temps proposé durant 3 jours. Pour immerger le public dans une époque “vintage”, l’organisation met les petits plats dans les grands.
Au programme cette année, les 14 000 m² de la Place de la République de Saumur accueilleront 140 exposants durant trois jours ! Et la bonne nouvelle, c’est que tout ceci est gratuit !
Des brocantes de vêtements, de déco, des stands de gastronomie et bien entendu, de cyclisme, seront au programme.
Pendant trois jours, les 250 groupes conviés vous feront vivre une ambiance festive au rythme de la musique façon Swing Manouche.
La fête donnera-t-elle envie à certains de danser ? Une scène est prévue pour cela ! Lindy hop, danse de couple, charleston, danse solo ou effeuillage burlesque, Saumur se transformera en gigantesque scène à ciel ouvert !
Avec ce succès annoncé et les randonnées à guichets fermés, cette édition 2024 d’Anjou Vélo Vintage continue de faire rayonner le Maine-et-Loire à travers la France, et même le monde !