"Zone Interdite" dévoile les coulisses d’un an de tournage au ZooParc de Beauval
Publié : 5 mai 2023 à 11h31 par Joséphine Point
L’émission est diffusée sur M6 ce dimanche 7 mai à 21h10.
Crédit : ZooParc de Beauval
Entre le panda Yuan Meng bientôt transféré en Chine, l’ouverture de la volière sud-américaine et des records de fréquentation… le ZooParc de Beauval est définitivement au cœur de l’actualité. "Zone Interdite" sur M6 a décidé de consacrer sa soirée de dimanche aux coulisses du parc zoologique.
L’émission a posé ses caméras pendant une année complète pour suivre les équipes de Beauval qui veillent quotidiennement au bien-être des 800 espèces et 35 000 animaux. L’occasion pour les téléspectateurs de vivre de l’intérieur l’organisation du premier anniversaire des jumelles pandas, les soins des petits bobos jusqu’aux interventions hors-normes comme celle sur un rhinocéros indien de deux tonnes qui s’est cassé une dent !
Mais surtout, le reportage s’attardera sur les coulisses de la plus grande volière sud-américaine d’Europe, ouverte au public depuis le 15 avril 2023. De l’installation des 31 000 mètres carrés de filet jusqu’à 35 mètres de hauteur et sur une superficie de près de 2 hectares, jusqu’au transfert de 500 oiseaux et d’une trentaine de mammifères, en passant par la plantation de 20 000 arbres et arbustes dans la volière, "Zone Interdite" révèlera des images inédites de ce projet titanesque.