Volley : exploit de Tours, tombeur de Modène et qualifié pour les quarts de C2
20 janvier 2022 à 7h31 par Bastien Bougeard
Tours, emmené par son champion olympique Kévin Tillie, a confirmé son exploit de l'aller contre Modène en éliminant ce 19 janvier l'équipe italienne de la star des Bleus Earvin Ngapeth, en 8e de finale de la Coupe CEV.
Crédit : Pixabay | Twitter | Capture d'écran | ToursVolleyBall
Battu mais vainqueur de deux sets (défaite 3-2), le TVB s'est qualifié pour les quarts de la deuxième Coupe d'Europe des clubs de volley au bénéfice de son succès 3-1 de l'aller en faisant tomber l'un des deux grands favoris et avec la manière.
18 points pour Kévin Tillie
Les Tourangeaux ont arraché la qualification au bout d'un troisième set interminable, remporté 35-33 et qui a rendu la suite du match anecdotique puisque l'élimination de Modène dans son PalaPanini était entérinée.
Déjà auteur de 16 points il y a une semaine en Touraine, Kévin Tillie en a empilé 18 mercredi, tous dans les trois premiers sets. Seul son compère en bleu, Earvin Ngapeth faisait mieux à ce moment (20 pts).
Tours élimine une des meilleures équipes d’Europe
Même si Tours a déjà remporté la C2 en 2017, ce match retour s'inscrit déjà comme l'un des plus grands exploits récents du club huit fois champions de France. En quart de finale, les Tourangeaux affronteront les Turcs de Galatasaray ou les Tchèques de Karlovarsko
Modène avec sa constellation de stars (Ngapeth, Bruninho, mais aussi Yoandry Leal et le pointu néerlandais Nimir Abdel-Aziz) affiche l'un des plus beaux effectifs d'Europe, un de ceux taillés normalement pour remporter la Ligue des champions.
(avec AFP)