Vendée : un hippocampe retrouvé, un phénomène rare !

Publié : 12 avril 2023 à 10h32 par Alexis Baudin

Animal marin qui tient dans la paume d'une main, un hippocampe a été retrouvé dans la baie de Bourgneuf en Vendée. C'est un phénomène rare.

Crédit : Illustration Envato

Ce dimanche 9 avril, un marin-pêcheur a fait une belle trouvaille dans l'Océan Atlantique. L'hippocampe a été relâché en mer bien évidemment.


Le bateau "L'Amiral des Côtes" a trouvé un hippocampe dans la baie de Bourgneuf, du côté de Beauvoir-en-Mer, en ce week-end de Pâques. C'est la fille du marin Sandy Potier, qui faisait une sortie en mer avec des clients, qui a fait cette découverte


Il devient de plus en plus rare de trouver des hippocampes. Premièrement, l'espèce est menacée d'extinction. Et deuxièmement, l'animal a besoin de conditions de vie particulières. En effet, les hippocampes vivent principalement dans des habitats avec des plantes marines assez spécifiques. Mais également dans des eaux non polluées, pour se protéger des prédateurs.


On peut donc en déduire que l'eau de la baie de Bourgneuf est de bonne qualité, explique Le Courrier vendéen. Un élément très positif. 


La pêcheuse a même trouvé un deuxième hippocampe, mais a préféré le laisser dans l'eau. Celui aperçu sur les photos Facebook de "L'amiral des Côtes" a bien évidemment été relâché dans l'eau, pour continuer sa vie paisiblement.