Vendée : la boulangerie-pâtisserie mythique de l’Île d’Yeu Mousnier, ravagée par les flammes

Publié : 22 juillet 2023 à 10h13 par Morgan Juvin

Incontournable sur ce bout de terre vendéen au large des côtes, la boulangerie-pâtisserie Mousnier a été détruite par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi. Un sentiment résonne sur l’île depuis les faits : l’émotion.

boulangerie-pâtisserie Mousnier sur l'Île d'Yeu

Crédit : SDIS85

Le feu s’est déclaré dans la nuit du 20 au 21 juillet 2023.


En Vendée, sur l’Île d’Yeu, la boulangerie-pâtisserie Mousnier, rue de la plage, a été détruite par les flammes. Presque tout s’est écroulé, la toiture menaçait de s’effondrer.


Les pompiers ont lutté vendredi matin pour éviter la propagation à d’autres commerces, treize personnes ont été évacuées aux alentours pendant l’intervention.


L’origine du sinistre reste à confirmer. La piste de l’accident est privilégiée. Une vingtaine de personnes sont actuellement placés au chômage technique.


 


La rue maudite


Cet incendie a suscité l’émoi sur l’île. Le commerce était un endroit incontournable sur l’île, fondé en 1984 par les parents de l’actuel patron.


La rue de la plage a vu passer de nombreuses fois les pompiers pour des faits similaires. Le 22 mai 2021, la conserverie Saveurs islaises brûlait à Port-Joinville. Quelques années plus tôt, le bar-restaurant Le Navigateur souffrait des flammes.